Nous faisons un petit au revoir a la cabane ou nous avons passé une agréable nuit mais nous devons partir tot pour rattraper les kilomètres que nous n'avons pas pu faire hier.

La route se révèle bien plus difficile que prévu. Après chaque descente, une côte nous attend. Après la pluie de la veille, la piste est détrempée et quelques passages sont difficiles.

Nous avons pour objectif de faire un pic nic a une lagune situé a peu près au milieu du parcours mais nous avancons moins vite que prévu. Le rytme saccadé, descente, montée et les nombreuses cotes nous minent le moral. En plus, Riwan crève la roue avant. Pas facile de rattraper le retard que nous avons accumulé hier.

Nous n'avons pas vraiment le choix : étant en autonomie sur la nourriture et n'en ayant pas plus pour faire une étape supplémentaire, il nous faut rejoindre la ville.

Dans une belle descente, Riwan me dépasse a toute vitesse et me dit "Siga no mas !" Cette expression locale pour indiquer de suivre fait bien rire les enfants et c'est devenu notre petit jeu lorsqu'on se double. J'essaye de le rattraper, mais Riwan en se retournant perd le contrôle et tombe de son vélo. Son genou lui fait mal. Nous sommes encore a plus de vingt kilomètres de Las Pampas et nous devons continuer. Nous prenons notre pic nic et reprenons les vélos. Le brouillard arrive. Nous passons a côté de la lagune repéré sur la carte mais sans la voir. Puis la pluie s'installe. Après chaque descente, une nouvelle cote se révèle a chaque fois plus dure pour le moral. Nous aidons Riwan a tour de role, son genou lui fait mal. Nous sommes trempé et épuisé mais nous savons que nous ne sommes plus très loin du but.

Après avoir traversé une zone de forêt particulièrement humide, nous apercevons enfin les premières fermes témoignant notre retour a la civilisation. Dans le bourg, les gens nous regardent debouler en rigolant.

Le premier café est le bon. Nous y prenons le goûter, puis le repas du soir et nous installons a l'étage dans une chambre avec télévision. Après une douche chaude, nous nous sentons enfin bien. Mais le genou de Riwan est tout gonflé. Maud achète une glace et la pose sur l'hématome. Nous espérons que ce ne soit pas trop grave mais pour le moment nous ne pouvons pas faire bien mieux.