Après avoir pris un petit déjeuner consistant au café de notre connaissance, nous nous mettons en route pour la petite ville de Las Pampas. Ce n'est pas si loin mais nous savons que le dénivelé est important. Dès la sortie de Sigchos, la piste avec sa belle terre battue nous attend. Dès les premiers virages, la côte nous surprend par sa difficulté. La pente est raide et les premières couches de vêtements tombent rapidement. D'ailleurs déjà, le soleil est bien présent et les gouttes de sueur commencent a apparaitre sur nos fronts et nos torses.

Malo vient en aide a son frère, son vélo restant accroché derriere le mien. Je les vois ainsi formant une bonne paire, un qui marche et pousse, l'autre qui pédale mais même ainsi, c'est dur pour eux. Je déleste Riwan de ses bagages en rajoutant sa paire de sacoches par dessus les miennes.  

Nous avançons lentement et a chaque virage nous savons que nous gagnons un peu plus sur la montagne. Malgré tout, nous poussons les vélos sur les portions les plus raides. Heureusement, la route est peu empruntée et nous faisons des pauses régulières sur le bas côté pour se reposer ou manger un fruit. Nous n'arretons pas de boire non plus, le soleil tape de plus en plus fort et nous transpirons a grossse gouttes. Mais nous tenons bon et après 3 heures d'effort, nous arrivons enfin au sommet !

Mais de l'autre côté, le temps change brusquement et la pluie arrive sur nous. Le pic nic aurait été bienvenue mais a la place, nous enfilons rapidement nos panchos et nous engageons dans la descente.

Il n'y a que des champs de part et d'autre de la route et les quelques arbres rencontrés ne sont pas très satisfaisant pour nous abriter de la pluie. Pourtant, quelques kilomètres plus bas, la chance nous sourit. Un petit abris en cours de construction se trouve dans un champ juste derrière les barbelés. Nous nous y refugions rapidement. Nous sommes trempé mais heureux de pouvoir etre au sec. Nous disposons quelques agglos en cercle pour pouvoir nous assoir et se restaurer.

La pluie ne faiblit pas dans l'après midi et nous patientons en jouant aux cartes. Quelques bus et pickup passent par la. Les passagers regardent avec curiosité les vélos resté accroché a la cloture. L'acalmie espéré ne vient pas et ce n'est que lorsqu'arrive la pénombre de la nuit que nous prenons la décision de rester dormir la.

Avec le bois trouvé sur place, nous allumons un petit feu pour nous faire chauffer une soupe.

Dans un coin, les panchos sèchent, dans l'autre une bâche est posée sur le sol pour recevoir nos duvets. La bonne odeur de soupe emplit le lieu et nous apprécions notre repas chaud.

Finalement, nous ne sommes pas si mal installé !

La nuit par l'ouverture du mur, nous observons un magnifique ciel étoilé. Une étoile filante illuminera meme le ciel. Une belle récompense pour cette journée si éprouvante !