Le petit village de Quilotoa est très connu pour son lac qui prend place dans le cratère d'un volcan. C'est un site magnifique, il est possible de marcher sur la crête et d'en faire le tour.

C'est ce que nous avons fait avec les enfants. Nous pensions que la balade durerait seulement la demi journée mais les enfants ont beaucoup joué dans les falaises de sable et nous n'avons pas marché bien vite sur le sentier accidenté. Tout en bas, le lac, nous a également beaucoup émerveillé. Sa couleur change avec le soleil. Le matin, il etait tout vert, turquoise a midi et dans l'apres midi, nous ne le voyions plus. Il avait disparu dans un brouillard epais.

Fourbu et humide, enfin arrivé dans la soiree a notre chambre, nous faisons un petit feu dans le poêle pour faire sécher nos vêtements. Nous apprécions ce petit confort. 

La veille, il a fait super froid. Nous arrivions depuis Quito et après avoir parcouru 20 kilomètres a vélo et pris quelques bus, nous sommes arrivés sous une pluie battante et quasiment a la nuit a Quilotoa. Nous avons quand même dégoté ce petit hotel economique ce qui n'est pas si évident dans cette région touristique. Nous nous sommes blottis sous les couvertures bien chaudes après une petite soupe au resto d'a côté.

Ce soir, a côté du poele, nous sommes au chaud dans notre chambre. Un peu fatigué de notre randonnée, mais nous allons manger un peu de riz au poulet et nous coucher pas trop tard pour etre en forme demain. D'autres kilomètres nous attendent !