Les 200 premiers km !

Lanester  •
La première semaine de vacances des enfants est l'occasion rêvée pour tester le matériel... et vérifier les biscotos des enfants ! Le Blavet proche de chez nous est un terrain de jeu idéal pour l'essai: chemin assez roulant, faible dénivelé, tout semble facile mais nous aurons la canicule a affronté...

Billets

Les billets sont achetés et la date de départ est maintenant définitivement fixé, ce sera le 18 septembre ! On a repoussé un peu la date, on pensait partir début septembre pour la rentrée des classes mais pour accommoder les retards sur les travaux de la maison et partir plus zen on a reculé un peu...

Vaccins

Ca y est ils sont fait ! Même pas mal, au centre de vaccination de Lorient, les enfants n'ont même pas pleuré après leurs 3 piqures pour la fièvre jaune, typhoïde et hépatite A. Maud et moi n'avons eu a faire que le vaccin pour la typhoïde, on avait fait les vaccins pour l'Afrique de l'Ouest en 2014...

Itinéraire prévisionnel

Nous décollerons le 18 septembre de Paris avec nos vélos bien entendu pour rejoindre Medellin en Colombie. Après s'être adapté au climat et à l'altitude nous commencerons notre voyage vers le sud. Notre allure très modeste avec nos 20 kg de bagages devrait nous permettre de faire 500km par mois. Peu...

Who are we?

We are a French family with 2 kids Riwan 8 and Malo 6. All the members of our family love the bike so we use it a lot to go to school, to go downtown or to the beach... Very soon, we will visit South America for one year... and we take the bikes ! We found that it is a fabulous way of moving, which...