La première semaine de vacances des enfants est l'occasion rêvée pour tester le matériel... et vérifier les biscotos des enfants !

Le Blavet proche de chez nous est un terrain de jeu idéal pour l'essai : chemin assez roulant, faible dénivelé, tout semble facile mais nous aurons la canicule a affronté.

Résumé de la semaine de vélos :

Une agréable voie verte a permis de rejoindre Hennebont depuis Lanester. Ensuite, nous avons longé le Blavet jusqu'à Pontivy et emprunté la canal de Nantes à Brest jusqu'à Redon. 200 kilomètres, une belle mise en jambe par une chaleur assourdissante. Heureusement, le canal offre de bonnes zones de fraicheur !

Les temps forts de la semaine ont été l'après midi jeux à Poul-Fétan et la fête médiévale de Jocelin. Dans tous ça nous n'avons pas trouvé beaucoup de temps pour voir les matchs de foot. La finale a été vu dans le train de retour sur une tablette luttant avec les évanouissements de réseau. La victoire a néanmoins été arrosé au café de la gare de Lorient !

200 km réalisés en peu plus de 6 jours, ce qui fait une moyenne de 35km par jour. Ce rythme permet de rouler environ 3 heures ~ 3 heures 30 par jour, soit 2 heures le matin et 1 heure en soirée ou l'inverse.

En itinérant, une bonne partie du temps est pris pour installer le camp, sortir le matériel des sacoches, monter les tentes, préparer à manger et le lendemain tout replier pour remettre dans les sacoches !

De l'autre côté de l'océan, nous ne ferons probablement pas une aussi bonne moyenne. Suivant l'état des pistes et le dénivelé, peut être ferons nous que 15 ou 20 km ? On verra bien, l'itinéraire n'est pas encore très bien défini.