Ca y est nous voilà au terme de notre voyage. Nous avons été accueilli chaleureusement par Simon & Gabriela dans leur chalet du quartier Penalolen de Santiago, un quartier bobo très sympa au pied des Andes. Gabriela est ingénieure forestier et Simon est brasseur. Il produit à domicile une bière qu'il vend dans les bars locaux. Sol, leur petite fille de 9 ans adore ses grands-parents qui habitent une immense maison en bois à deux pas.

Nous avons apprécié la tranquillité du quartier et son esprit écologique...

Mais voilà, demain un grand taxi va venir nous chercher, nous et nos grands cartons minutieusement scotchés. Nous sommes un peu triste de quitter tout ca, le voyage, les rencontres que nous faisions au quotidien, les paysages fantastiques des dernières semaines... La vie simple que nous avions lorsque nous étions nomades, chevauchant nos montures à travers les montagnes, au bord des lacs, des océans ou dans les déserts.

La liberté des grands espaces, la chaleur d'un feu de bois auprès de la tente sous un ciel étoilé, la soupe réconfortante après les efforts pour gravir la montagne, tout ca d'un coup revient en tête et nous fait sourire. Et fait briller nos yeux...

Mais une autre vie, nous attend de l'autre côté de l'océan. Nous y pensons depuis longtemps, le retour et tout ce qui nous a manqué pendant ces quelques mois. La famille, les amis...

Merci de nous avoir soutenus tout au long de ce périple ! Merci aussi pour vos petits messages sur le blog, ça nous a donné de l'énergie...

Nous sommes heureux de rentrer et de vous retrouver !