Nous sommes installes depuis une bonne semaine a Meddelin. Et quelle installation ! Nous sommes dans une maison assez chic avec toutes les commodites pour le prix d'un hotel. En fait, c'est une auberge de jeunesse qui possede cette maison et comme c'est la saison creuse, la maison est vide. Enfin presque, car depuis 3 jours, un americain nous a rejoins. Il vient de l'Equateur mais sa femme est Colombienne et ils vivent au Bresil ! Pas tres simple, mais tres sympa, il pourrait etre avocat aux Etats Unis et gagner comme ses copains 9000$ par mois mais il prefere faire des traductions pour les chinois et avoir cette liberte de travailler n importe ou et decouvrir le monde. D´ailleurs, il envisage d aller decouvrir l´Afrique de lOuest. Bref, on a bien philosophé sur le travail, la vie, le sens du voyage...

Nous allons regulierement a l'hotel et surtout sur la terrasse situee au dernier étage de l'hôtel. Nous y prenons notre petit déjeuner ou notre repas du soir. La cuisine commune permet de se preparer a manger et la vue est grandiose. Nous sommes entourés de montagnes ! Très urbanisées tout de même, les immeubles et les maisons tapissent les flancs.

Nous observons egalement des oiseaux de toutes les couleurs se poser sur les branches des grands arbres qui montent jusqu'au 5 eme etage de la terrasse. Cet endroit est tres sympa et nous faisons beaucoup de rencontres. Une personne du Salvador qui souhaite nous apprendre l'espagnol et trop drôle, une personne de Morteau !! Et oui, le premier francais qu'on rencontre vient du village ou on a passe presque 10 ans !! Il a un sacré projet : avec sa femme, il vient d'acheter de la terre côte Pacifique pour y faire un hotel ecologique.

Nous n'avons pas eu trop le temps de discuter de saucisse et de Comté car ils prenaient hier l'avion pour les USA...

Medellin a bien change en 15 ans. Depuis le parc Nutibarra, nous avons une vue à 180 degrés sur les flancs urbanisés des montagnes. Les quartiers perchés dans la montagne disposent maintenant de telepheriques qui font parti du reseau de transport de la ville. Grace au desenclavement de ces barrios, la violence a fait place a des quartiers tres colorés. Si nous avons le temps, nous irons visiter le quartier de la communa 13 qui temoigne bien de cette transformation urbaine.

Le réseau de transport de la ville est très moderne. En marchant un peu, le métro aérien relie notre hôtel au quartier historique en à peine 15 minutes. Nous l'avons testé pour rallier la place Botero. Cette place animée est célèbre pour ses énormes sculptures aux formes voluptueuses. Ce quartier est très animé et commerçant. Des policiers sont bien visibles sur certaines places mais le climat est détendu. Des vieux jouent de la musique latine entourés par de nombreux bados, des touristes locaux prennent des photos, des vendeurs ambulants essayent de nous refiler leurs produits. Ils gardent le sourire alors qu'on les fait répéter et qu'on achète rien ! Maud et Malo ont quand même failli craquer pour des beaux sombreros !

Nous avons visite le musee d'Antioquia. En fait, cette visite n'etait pas vraiment prevu mais nous avions rendez vous avec Javier, un copain d'une connaissance, qui devait nous aider a achete les velos des enfants. Bref, on ne s'est pas trouve et la chaleur nous a fait nous diriger au musée tres frais sur l'heure du midi. Nous y avons admiré les tableaux de Botero, des céramiques et leur mode de fabrication. Les enfants se sont montrés très intéressés par les representations de la Corrida et la mort de Pablo Escobar sur les toits.


Dans quelques jours, nous allons quitté Medellin. Nos vélos sont presque près. L'itinéraire est défini jusqu'à la zone du café.